icon recherche
Mobilité

Aéroport du Luxembourg : nouvelles liaisons, plus de passagers

L’aéroport de Luxembourg clôture l’année 2019 avec un nombre total de passagers d’environ 4,4 millions de passagers. Une bonne nouvelle. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 23/01/2020 | 13.564 vues
comments1 commentaire

L'aéroport de Luxembourg enregistre une augmentation de ses passagers en 2019.

L’aéroport de Luxembourg enregistre une augmentation de ses passagers en 2019. Avec près de 4,4 millions de passagers, la croissance est estimée à plus de 9% par rapport à l’année précédente. Le mois record ? Juillet 2019 avec plus de 430.000 passagers.

Pourquoi une telle croissance ?

Cette augmentation est imputable, entre autres, au lancement de nouvelles liaisons comme Budapest (Hongrie), Edimbourg (Ecosse), Marsa Alam (Egypte), Marseille et Toulouse (France), Split (Croatie), Stockholm (Suède).

De nouvelles liaisons pour 2020 : Italie et France

Pour 2020, Luxair Luxembourg Airlines a déjà annoncé de nouvelles liaisons de Luxembourg à Brindisi et Florence en Italie et Montpellier et Nantes en France.

Avec l’augmentation des destinations directes, l’aéroport de Luxembourg relie ses passagers à 89 aéroports en Europe et au Moyen-Orient. Lux-Airport est la société gestionnaire de l’aéroport international de Luxembourg. Elle emploie 300 personnes.

Les résidents au Luxembourg prennent-ils l’avion ?

Lire Quel avenir pour la Grande Région ?

Ailleurs sur le web

Yogapourtous
20 messages
Il y'a 4 semaines

Trop, c'est trop : pour 1/2h de parking arrivée, le coût a été de 10€... C'est tirer un profit inadmissible sur le dos de ceux qui viennent (de loin) chercher des voyageurs !