On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Alors une mise à 2×3 voies sans quelques désagréments pour la circulation, nul ne sait faire… Aussi, dans le cadre de l’élargissement de l’A3, les Ponts & Chaussées sont-ils dans l’obligation de bloquer quelque peu l’accès à l’échangeur de Livange à compter de ce vendredi 24 mars, 19h.

Ainsi, jusqu’au lundi 27 (vers 4 h), des barrages empêcheront les automobilistes de prendre l’accès depuis l’autoroute vers Livange (dans le sens Nord-Sud, vers Metz donc). Un week-end où le passage des véhicules sera cantonné sur une voie, et ce dans les deux sens (toujours à hauteur de l’échangeur).

Pour ces deux jours de chantier, le trafic en provenance de la N31 et en direction de l’A3 vers Metz est dévié à partir de l’échangeur Livange via l’A3 en direction de Luxembourg, le rond-point Gluck et l’A3 en direction de Metz.

Mais, que les frontaliers et autres usagers de l’ “axe le plus emprunté du Luxembourg” se rassure : pire est à venir. Ainsi, l’administration envisage, dans une deuxième phase et pour deux semaines cette fois, de rétrécir les voies de circulation à hauteur de l’échangeur (dans les deux sens). Le tout avec une vitesse restreinte de 70 km/h, pour ceux qui pourraient rouler à cette allure…

Et les Ponts & Chaussées de prévenir également : « Suite à la suppression de la voie d’accélération, l’accès via l’échangeur Livange en direction de Metz sera entravé ».

 

Pour suivre l’évolution du trafic en temps réel, accéder à toutes les webcams autoroute du Luxembourg, en cliquant notre rubrique TRAFIC