Les travailleurs frontaliers qui viennent en train au Grand-Duché, n’en peuvent plus. Après une semaine chaotique marquée par les inondations et les grèves, c’est la foudre qui s’en est mêlée lundi, toujours au niveau du poste de Bettembourg, sans parler du blocage des gréviste mardi matin à Thionville…

Les retards et annulations de trains se succèdent et les travailleurs frontaliers, qui rappelons-le, payent leur abonnement pour utiliser ce service, se retrouvent à devoir prévoir un plan B pour être certain de pouvoir se rendre à leur destination…

Face à cette situation devenue insupportable, les usagers du train sont nombreux à réclamer un geste conséquent de la part de la SNCF.

Il faudra encore patienter pour un dédommagement

La SNCF indique ainsi sur son site internet qu’à l’issue de la grève qui court toujours en France, elle annoncera des mesures de dédommagement pour compenser les dédommagements subis. Annonce qui a d’ailleurs été confirmée lundi matin par le directeur régional de la SNCF, Jacques Weill, au micro de France Bleu Lorraine.

En attendant, bon courage à tous les frontaliers !