Après le tunnel d’Howald, c’est au tour de celui du Markusberg d’être soumis à un test incendie. Pour l’occasion, un barrage sera mis en place sur l’autoroute A13, dès ce vendredi soir (20h00), dans les deux sens entre l’échangeur Altwies et celui de Perl-Borg.

La circulation sera bloquée jusqu’à samedi matin 10h00.

Des axes barrés à la circulation 

Pendant toute la durée du test incendie, des barrages seront mis en place sur les axes suivants :

  • sur l’A13 et l’A8 : entre l’échangeur Altwies et l’échangeur Perl-Borg, à partir du Luxembourg et en direction de l’Allemagne ;
  • sur l’A8 et l’A13 : entre l’échangeur Perl-Borg et celui de Mondorf, en provenance de l’Allemagne et en direction du Luxembourg ;
  • sur l’ensemble des bretelles de l’échangeur de Schengen ;
  • sur l’accès à l’A13, vers l’Allemagne : à partir des échangeurs Mondorf et Altwies en provenance de la N16.

Des déviations prévues

Des déviations seront également mises en place sur les routes suivantes :

  • Depuis l’A13 et en direction de l’Allemagne : le trafic est dévié à partir de l’échangeur Altwies via la N16, N13 et la N2 (Remich) jusqu’à la frontière germano-luxembourgeoise. En Allemagne, il faudra poursuivre sa route sur la déviation locale “U72”, jusqu’à l’échangeur Perl-Borg (A8).
  • À partir de l’échangeur Perl-Borg : la circulation en provenance de l’A8 (Allemagne) et en direction du Luxembourg est déviée. Il vous faudra alors emprunter la déviation locale “U71”, jusqu’à la frontière germano-luxembourgeoise, en poursuivant la déviation via la N2 et la N13 jusqu’à l’échangeur Hellange de l’autoroute A13.
  • En provenance de la N10 (Schengen) et en direction de l’ A13 et de l’A8 la circulation est déviée via le CR151 et la N16 jusqu’à l’échangeur de Mondorf.