Presqu’un an après son inauguration, le tramway de Luxembourg continue de tisser sa toile. Depuis quelques, il rallie la place de l’Etoile à Luxembourg-Ville.

A partir de lundi, la société Luxtram entame les travaux préparatoires en vue de la mise en service de la ligne du centre-ville, opérationnelle d’ici fin 2020 d’après les projections.

Le chantier de déroulera en plusieurs phases dans le but de minimiser l’impact sur la circulation générale. En premier lieu, ce sont les avenues Emile Reuter et de la Liberté (entre le place de Metz et la place de Paris) qui seront concernées. Les

Les arbres seront déracinés et remplacés par d’autres lors d’interventions de nuit sur l’avenue de la Liberté, les arrêts de bus seront provisoirement déplacés, des feux tricolores temporaires seront installés.

A la mi-novembre, Luxtram s’attaquera aux travaux de déviation et de renforcement/renouvellement des réseaux souterrains (conduites d’eau, de gaz, d’électricité…). L’entreprise précise que les services de l’Etat et de la Ville de Luxembourg veilleront ensemble, au maximum, au maintien des flux de circulation.

Dans deux ans, la future ligne de tramway circulera entre la place de l’Etoile et la Gare centrale.