icon recherche
Mobilité

Ligne 90 : il n’y aura pas d’arrêt supplémentaire

François Bausch a annoncé ce lundi que les trains de la ligne entre Zoufftgen et Luxembourg ne feront pas d'arrêt supplémentaire au niveau de Dudelange, car cela risquerait d'avoir des conséquences négatives.

Publié le 23/10/2017 | 2.708 vues

C’est dans le cadre d’une réponse parlementaire que le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch a abordé la question d’un point d’arrêt supplémentaire dans le secteur de Dudelange / Zoufftgen, au niveau de la zone industrielle Riedgen.

Le Ministre a été clair : il n’y aura pas d’arrêt supplémentaire sur cette ligne de train.

Avec la mise en service de l’arrêt Howald lors du prochain changement d’horaires le 10 décembre 2017, le temps de parcours sur le sillon lorrain Luxembourg-Metz-Nancy ne permet pas d’installer un arrêt supplémentaire sans qu’un autre arrêt ne soit supprimé“, précise François Bausch.
Une augmentation du temps de parcours aurait des conséquences négatives sur les roulements des trains et la stabilité de l’horaire, non seulement sur le sillon lorrain, mais également sur les autres lignes principales du réseau ferré luxembourgeois“.

Desserte de la zone industrielle de Riedgen par bus

Une étude de trafic routier, réalisée sur la région Bettembourg-Dudelange, prévoit une desserte des zones industrielles par bus. De plus, une piste cyclable doit être finalisée par les Ponts et Chaussées. Elle permettra de relier la zone Riedgen depuis la gare de Bettembourg.

 

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web

Sommes-nous de bons "cyclistes" ?

ALD Automotive Luxembourg

Gagnez en qualité de vie : vivez aux portes du Luxembourg

Innov'habitat

Calculez facilement votre salaire net au Luxembourg

lesfrontaliers.lu

Bouchons et retards : quels sont vos droits ?

ALEBA

Soignons nos futurs infirmiers

IUIL