Quels sont les travaux sur l’A1, l’A6 et l’A13 pour cette fin de semaine ?
icon recherche
Mobilité

Quels sont les travaux sur l’A1, l’A6 et l’A13 pour cette fin de semaine ?

Il sera difficile de circuler sur de nombreux axes routiers à partir de vendredi 15 mai. Si vous devez vous déplacer, voici ce qui vous attend. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 15/05/2020 | 2.554 vues

Les autoroutes A1, A6 et A13 vont subir des travaux de réaménagement à partir de vendredi 15 mai. Dans de nombreux secteurs, il sera difficile de se déplacer. Le plus important chantier sera situé dans le tunnel Cents et dans le tunnel Howald. Il faudra donc contourner ces secteurs. Voici les plans des différents axes.

A1 : travaux effectués dans le tunnel Cents et dans le tunnel Howald

Un chantier sera engagé pour le renouvellement de la couche de roulement du tunnel Cents et à la maintenance du tunnel Howald à partir du vendredi 15 mai vers 21h jusqu’au dimanche 17 mai vers 20h. Il se déroulera en 3 phases.

Voici l’ensemble des travaux prévus 

A6 : deux tronçons de travaux à prévoir

Chantier sur l’échangeur Strassen

Il est prévue le réaménagement de l’échangeur Strassen du mardi 19 mai à 21h au mercredi 20 mai 2020 vers 5h. Quelles sont  les routes ou bretelles d’autoroute concernées ?

  • L’autoroute A6 entre l’échangeur Helfenterbruck et l’échangeur Bridel en provenance de la croix de Cessange et en direction de la frontière belgo-luxembourgeoise (Arlon),
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Helfenterbruck en provenance de la N34 et en direction de la frontière belgo-luxembourgeoises (Arlon),
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Strassen en provenance de la N6 et en direction de la frontière belgo-luxembourgeoises (Arlon).

Chantier sur l’ouvrage enjambant l’autoroute au croix de Gasperich

Des travaux routiers seront à prévoir sur l’ouvrage enjambant l’autoroute A6 à hauteur du nouveau château d’eau du Ban de Gasperich, du samedi 16 mai à 6h au dimanche 17 mai à 12h.

A13 : tunnel Markusberg

L’Administration des ponts et chaussées procédera au remplacement d’équipements de sécurité d’alimentation du tunnel Markusberg dans les deux sens, le dimanche 17 mai vers 10h jusqu’à 17h.

Le trafic en provenance la croix de Bettembourg de l’A13 et en direction de Schengen est dévié à partir de l’échangeur Mondorf  via la N16 (Ellange-Gare), la N2 (Remich) et la N10 (Schengen) jusqu’à l’échangeur Schengen sur l’autoroute A13.

 

Lire Ecole à la maison : les enfants décrochent, les parents s’accrochent !

Ailleurs sur le web