Mon compte

Ryanair : plus de bagages, moins de frais sur les vols

La compagnie low cost irlandaise revoit sa politique de bagages. Le poids autorisé passera de 15 à 20 kg. Et les frais d'enregistrement standards baisseront à 25 euros.

À partir du 1er novembre prochain, vous pourrez emporter plus de bagages avec vous sur les vols Ryanair. Et ce à frais moindres.

Faire le vide en cabine

Une décision annoncée aujourd’hui par la compagnie aérienne irlandaise, et qui est loin d’être totalement désintéressée. Elle vise surtout à encourager les clients à davantage placer leurs bagages en soute, et donc à réduire le nombre bagages en cabine.

"Étant donné que trop de clients utilisent le service de transport de bagages à main gratuit et amélioré de Ryanair, et en raison de taux de remplissage très élevés (97% en août), il n'y a pas assez de place en cabine pour le volume que représentent les bagages à main, ce qui provoque des retards à l'embarquement et lors du départ des vols", justifie la compagnie.

À compter du 1er novembre prochain, le poids autorisé des bagages enregistrés passera ainsi de 15 à 20 kg ; les frais d'enregistrement standards passeront eux de 35 à 25 euros pour les bagages de 20 kg.

Retirer d’une main, reprendre de l’autre

Par ailleurs, seuls les clients ayant réservé l’embarquement prioritaire seront autorisés à emporter deux bagages à main en cabine. Mais ils devront pour cela payer : 5 euros lors de la réservation ; ou bien 6 euros, après la réservation et jusqu’à une heure avant le départ prévu.

"Tous les autres clients (c’est-à-dire non prioritaires) ne seront autorisés à prendre qu’un seul bagage à main (le plus petit) à bord de l'avion. Le deuxième bagage (le plus gros) devra être placé dans la soute de l’avion (gratuitement) à la porte d'embarquement", prévient néanmoins le transporteur à bas coûts.

D'autres infos sur les vols vers Barcelone, Lisbonne, Madrid, Milan, Porto, Londres...

Et des vols vers Oslo, Göteborg, Billund, Helsinki, Tallinn, Riga, Palanga,Vilnius ou Venise...

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies