icon recherche
Mobilité

Schueberfouer : ce qui change pour les transports vers le Limpertsberg

La grande fête foraine luxembourgeoise investira le champ du Glacis du 23 août au 11 septembre. Les transports verront leurs itinéraires modifiés dès le 16 août.

Publié par Romain S. le 13/08/2019 | Mis à jour le 12/08/2019 | 1.445 vues

La 679ème Schueberfouer aura lieu du 23 août au 11 septembre.

A quelques jours de l’ouverture de la 679ème édition de la Schueberfouer, la Ville de Luxembourg réorganise les itinéraires des transports en commun. Sont notamment concernées plusieurs lignes de bus desservant le quartier du Limpertsberg : 3/30, 19 et CN2.

Ces changements seront instaurés dès le 16 août et jusqu’au 14 septembre inclus. Une navette reliera d’ailleurs le centre-ville et la partie ouest du Limperstberg tous les jours entre 6h et 20h, à une cadence de 10 à 15 minutes. Elle assurera ainsi la correspondance avec les lignes 2, 4, 3/30.

Par ailleurs, les lignes 3 et 30 circuleront entre le centre-ville et le square André, dans les deux sens, en passant par l’avenue de la Porte-Neuve et l’avenue Victor Hugo, comme les lignes 2 et 4.

Pas de City Shopping Bus

Certains arrêts seront supprimés sur la ligne 19 : N.S. Pierret, Alfred de Musset, Allée Scheffer et Faïencerie. Ils seront remplacés par les arrêts Square André quai 3, Alen Tramsschapp, Lycée de Garçons et Theater quai 2. Exit donc, temporairement, l’avenue Pasteur.

Aussi, la ligne nocturne CN2 empruntera, depuis le rond-point Schuman, l’avenue du Bois, la rue Frantz Steimetz, l’avenue Victor Hugo et le boulevard de la Foire avant de reprendre son itinéraire normal.

La CN1 ne s’arrêtera, en outre, pas aux stations Fondation Pescatore et Theater.

Enfin, le City Shopping Bus est mis à l’arrêt depuis le 8 août et jusqu’au 14 septembre inclus.

Ailleurs sur le web