icon recherche
Société

Argent : les belges plus heureux que les luxembourgeois ?

« Globalement, dans quelle mesure êtes-vous satisfait de la vie que vous menez actuellement ? », telle est la question qui a été posée aux pays frontaliers. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 13/11/2019 | 3.059 vues
comments1 commentaire

Eurostat, l’Office statistique de l’Union européenne, vient de publier une sélection d’indicateurs subjectifs sur le bien-être des citoyens en Europe.

Sur une échelle allant de 0 («pas du tout satisfait») à 10 («entièrement satisfait»), la satisfaction moyenne des résidents de l’UE âgés de 16 ans et plus s’est établi à 7,3 en 2018, contre 7,0 en 2013.

Satisfaction à l’égard de la vie en général

La satisfaction quant à la situation financière du ménage variait fortement entre les États membres de l’UE.

Avec une moyenne de 7,6, les habitants du Danemark, de la Finlande et de la Suède ont été les plus satisfaits en ce qui concerne la situation financière du ménage. Viennent ensuite les Pays-Bas (7,4), l’Autriche (7,3), la Belgique (7,0), le Luxembourg (6,9), l’Allemagne et Malte (6,8 chacun).

Satisfaction par à rapport à sa situation financière

Dans presque tous les États membres pour lesquels les données 2018 sont disponibles, la satisfaction moyenne par rapport à la situation financière a augmenté par rapport à 2013, à l’exception du Danemark, du Luxembourg et des Pays-Bas, où elle est restée inchangée.

Lire : Vous êtes frontalier ? Venez témoigner !

Ailleurs sur le web

thcdelta
12112 messages
Il y'a 4 semaines

l'argent n'a rien a voir avec le bohneur et si ce dernier etait conditionné par le prix de terrain au metre carré?