Fortement touchés par la période de confinement, les commerçants de Thionville se remettent en ordre de marche et rouvrent progressivement leur magasin.

En attendant l’ouverture, le 2 juin, des cafés et des restaurants, la ville, en partenariat avec l’Apecet (Association des commerçants) met en œuvre un plan de relance du commerce intitulé “Thionville, j’achète“. Coût pour la commune : 700 000 euros.

3 points majeurs 

Stationnement gratuit jusqu’au 30 juin

Le maire s’est également engagé à prolonger le stationnement gratuit sur l’ensemble de ses voiries et parkings clos jusqu’au 30 juin inclus.

Terrasse géante et mini-concerts pour cet été

Un travail de concertation est actuellement en cours, afin de transformer, cet été, le centre ville en terrasse géante, permettant ainsi aux cafetiers et aux restaurateurs d’agrandir leur terrasse pour respecter les règles sanitaires de distanciation entre les tables.

Des animations culturelles ponctuelles sont également en préparation au fil de l’été, sous la forme de happenings, mini concerts, street art, théâtre, etc.

50 000 euros de chèques cadeaux

Pour inciter les clients à revenir consommer en ville, l’Apecet proposent des chèques cadeaux à hauteur de 50 000 euros.

Ces chèques disponibles au siège de l’association des commerçants, rue Neuve, offrent une remise de 10 % de valeur faciale dans les enseignes partenaires, qui peut s’ajouter aux éventuelles promotions déjà existantes chez les commerçants.