icon recherche
Société

La ville de Thionville relance son économie : stationnement gratuit, chèques cadeaux, animations…

Trois mesures importantes vont impacter la vie quotidienne des frontaliers français résidant dans la commune de Thionville. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 29/05/2020 | 5.907 vues
comments3 commentaires

Crédit photo : mairie de Thionville

Fortement touchés par la période de confinement, les commerçants de Thionville se remettent en ordre de marche et rouvrent progressivement leur magasin.

En attendant l’ouverture, le 2 juin, des cafés et des restaurants, la ville, en partenariat avec l’Apecet (Association des commerçants) met en œuvre un plan de relance du commerce intitulé “Thionville, j’achète“. Coût pour la commune : 700 000 euros.

3 points majeurs 

Stationnement gratuit jusqu’au 30 juin

Le maire s’est également engagé à prolonger le stationnement gratuit sur l’ensemble de ses voiries et parkings clos jusqu’au 30 juin inclus.

Terrasse géante et mini-concerts pour cet été

Un travail de concertation est actuellement en cours, afin de transformer, cet été, le centre ville en terrasse géante, permettant ainsi aux cafetiers et aux restaurateurs d’agrandir leur terrasse pour respecter les règles sanitaires de distanciation entre les tables.

Des animations culturelles ponctuelles sont également en préparation au fil de l’été, sous la forme de happenings, mini concerts, street art, théâtre, etc.

50 000 euros de chèques cadeaux

Pour inciter les clients à revenir consommer en ville, l’Apecet proposent des chèques cadeaux à hauteur de 50 000 euros.

Ces chèques disponibles au siège de l’association des commerçants, rue Neuve, offrent une remise de 10 % de valeur faciale dans les enseignes partenaires, qui peut s’ajouter aux éventuelles promotions déjà existantes chez les commerçants.

0 vote utile

Ailleurs sur le web

Il y'a 1 mois

Que peut-on faire à Thionville rien du tout, franchement se rendre à Thionville juste peut être les centres commerciaux, avant Thionville était attirant mais plus maintenant, à fuir ...

Il y'a 1 mois

Bonjour je suis belge et  cherche quelqu'un qui a fait son équivalence d'aide soignant au Luxembourg, pour savoir si C 'est possible de travailler dans ce domaine en français et à peu près le salaire. 
 
Merci beaucoup 

Il y'a 1 mois

Posté par: freakdedansfreakdehors Que peut-on faire à Thionville rien du tout, franchement se rendre à Thionville juste peut être les centres commerciaux, avant Thionville était attirant mais plus maintenant, à fuir ...
 

Si Thionville est à fuir,alors toutes les villes de Moselle sont à fuir ,quelle différence avec les autres????peut être Metz mais c'est la préfecture donc,normal ....autrement moi Thionville j'aime zone commmercial les plus performante de Lorraine ,un centre ville avec de belles terrasses,bref une ville ni trop grande,ni trop petite et idéalement placé géographiquement ....