logo site
icon recherche
Illustration du profil de
Tophepottier
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous,

Je travaille au gdl depuis 15ans et j ai mon fils a ma charge depuis 8ans.

Je touche les allo$cs de la belgique, est ce normal?

Qqn peut il me renseigner??

Merci


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Votre question est celle qui a été souvent posée ici et à laquelle on a chaque fois répondu: Vous êtes résident en Belgique, vous touchez donc les allocations belges, mais vous devez obtenir de la caisse belge un document récapitulant les montants versés, que vous envoyez à la CNPF au GdL pour qu'ils vous versent un complément d'allocations qui est la différence entre les allocations belges et celles du Grand-Duché.

Votre enfant y a droit jusqu'à 18 ans pas plus.

 

(pour plus de détails, voir les archives du site)


Illustration du profil de
sébastien_watrin
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir j'ai une question !!il et possible de se faire mensualisé les alloc au lux ?et comment faire si c'est possible ?merci .


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui, si tous les revenus proviennent du GDL et que vous n'avez pas de lien avec les allocations d'un autre pays.


Illustration du profil de
benoit_mariscal
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Recues ce matin mais j'avais envoyé la demande dès le début juillet après avoir téléchargé le formulaire complété sur FAMIFED.BE.  Bon weekend!


Illustration du profil de
geoffrey-zehra_duysens
8 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour benoit vous avez recu ce matin du Luxembourg?merci davance pour votre response


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Faux, il faut qu'un des parents travaille au GDL c'est tout. Rien à voir avec le fait que tous les revenus doievent provenir du GDL! Il faut un parent qui travaille au GDL et ne pas avoir d'allocs du pays de résidence autre que Lux.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

on s'en fou ce n'est pas la question ici !


Illustration du profil de
sébastien_watrin
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour merci de votre réponse donc il faut que je me fasse radiers de la CAF de france alors.


Illustration du profil de
jungh987
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour, je suis divorcé depuis 2015. les enfants sont a ma charge , j'habite en belgique et travail au luxembourg depuis 25ans. nous appliquons la garde alternée. je touche les allocs de belgique et verse la moitié a mon ex-femme tous les mois . ma question est : maintenant qu'elle est mariées et travaillent tous les deux en belgique , dois-je encore lui verser la moitié des allocs différentiel du lux ? ou je peux les distribuées aux enfants?


Illustration du profil de
viralex75
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

jungh987 a écrit: bonjour, je suis divorcé depuis 2015. les enfants sont a ma charge , j'habite en belgique et travail au luxembourg depuis 25ans. nous appliquons la garde alternée. je touche les allocs de belgique et verse la moitié a mon ex-femme tous les mois . ma question est : maintenant qu'elle est mariées et travaillent tous les deux en belgique , dois-je encore lui verser la moitié des allocs différentiel du lux ? ou je peux les distribuées aux enfants?

Bonjour, rien a voir avec votre commentaire mais vous etes originaire de tahiti?