logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Habiter Thionville ?  

Illustration du profil de
Ganymede
Thionville | France | 21 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour j'habite Metz depuis un an et j'envisage de plus en plus de me rapprocher pour écourter mes temps de trajet. Thionville semble une bonne option mais j'ai du mal à trouver des attraits à cette ville, et surtout, étant d'un tempérament "urbain" j'ai peur de me sentir un peu "loin de tout". Y-a t-il des anciens Messeins qui ont sautés le pas pour Thionville, des avis, des retours... ?

Merci bien !

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

il y a 20ans...de Queuleu à Thionville centre...ben je m'ennuie de Queuleu mais lux est moins loin de Thionville..beaux et nombreux  programmes immobiliers en ce moment


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Tu vas au boulot en voiture , en train? En semaine ça ne changera pas grand-chose pour toi, tu vas partir tôt le matin et rentrer tard le soir, donc sortir sur Thionville ne sera sûrement pas une priorité. Le week-end tu peux toujours aller sur metz , c'est pas loin.


Illustration du profil de
Ganymede
Thionville | France | 21 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je vais au boulot en train. C'est sur que les sorties le soir sont limitées, mais c'est tout bête, parfois on à juste besoin de savoir qu'on "peut" sortir et trouver un bar, un commerce de quartier ouvert, du monde... ou simplement avoir le choix dans les restaus/ lieux de sortie.


Illustration du profil de
Fanch
22 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je prends le train aussi pour aller au travail au Luxembourg.

J'ai habité 4 ans à Metz et j'ai déménagé il y'a 4 ans à Thionville.

Franchement, il y'a plus de trains qui partent de Thionville  que de Metz chaque jour et l'on gagne au moins 30 min sur chaque trajet (donc 1h par jour) et quand c'est la galère ferroviaire, il y'a des plan B facilement activables comme de prendre les bus 300 pour aller travailler.  Pour ceux qui sont en voiture, ils éviteront de passer au niveau de la croix de Hauconcourt et de la patte d'oie où la circulation empire d'année en année.

Metz était une ville agréable et que j'aimais bien, mais en tant que frontalier je n'en profitais pas du tout car je partais le matin quand tout était fermé et je rentrais le soir quand tout était fermé.

Pour l'aspect vie nocturne, certainement que Thionville est moins agréable que Metz, Nancy ou Luxembourg, mais l'importance de ce critère est personnelle et dépend de chacun. Mais concernant le choix de restaurant et de commerces, Thionville n'a pas à rougir de Metz.

Après, les logements sont plutôt plus chers à Thionville qu'à Metz et les impôts également.

 

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

CQFD....


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Et quand le plan B ne marche plus non plus, il ne te reste que le plan Q... 


Illustration du profil de
Platypuss
18 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Pour n'y étre que passé à de nombreuses reprises Thionville ca reste quand même une jolie ville. Par contre de là à y investir (pour moi)... Je trouve le rapport prix immo / prestations de la ville pas génial du tout 🙂


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est certain ..Longwy a plus de charme....avec ses plages de sable fin...


Illustration du profil de
keulkeul7
5 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Thionville n'est certes pas la ville la plus sexy du Grand-Est mais elle est positionée strategiquement.

Il y a un petit temps d'adaptation quand on passe d'une vraie grande ville comme Metz ou Nancy mais je trouve que la ville se bouge pas mal pour organiser des evenements comme en ce moment pour Noel ou bien pendant les rives en fete. J'habite dans le centre ville et j'adore tout faire a pied y compris me rendre a la gare ou sortir en ville avec les enfants. Apres c'est sur que l'immobilier et les impots ne sont pas donnés, ca peut gener de depenser autant pour Thionville mais le Luxembourg tire les prix vers le haut pour toute la region frontaliere, le marché est vraiment porteur en ce moment, je pense qu'il y aura un retour sur investissement a moyen-long terme (du moins tant que le Lux est dans cette dynamique..)

Apres, il faut garder en tete qu'on peut toujours sortir sur Lux le weekend ou Metz, c'est quasiment la meme distance. Pour moi c'est tout vu, Thionville tire son epignle du jeu.

 


Illustration du profil de
HolsteinPrime
Bastogne | Belgique | 24 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

🙂


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il y a un hypermarché Carrefour à Thionville, alors qu'il n'y en a pas à Metz. Il y a un rayon de destockage alimentaire au Leclerc de Thionville et de Fameck, et il n'y en a pas dans les autres Leclerc.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ça donne envie ...


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

le long de la Moselle les transats sont gratuits....ainsi que les moustiquaires...les enfants peuvent nager avec les dauphins!!


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Attention aux crocodiles!