logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Pause café

La vie est belle  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je suis toujours partie du constat qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde et ce même si l'on a un comportement gentil et bienveillant.

On doit également parfois faire face à la jalousie voire à la méchanceté gratuite.

Si tu es heureux tu ne dois pas t'attendre à ce que les gens soient contents pour toi.

Face aux "méchants" ou "malbaisés", deux choix s'imposent : soit avoir la même réaction (renvoyer un regard hostile pour faire baisser les yeux de l'"adversaire") soit réagir de manière différente de ces "haters" en restant positif malgré leur attitude négative (le mépris, la condescendance).

Restez soi-même, souriant(e), agréable et belle (beau) (même si parfois on a envie de sortir la kalachnikov 🙂 c'est la meilleure façon d'appréhender la vie.

Avec une telle mentalité, quand je vois les gens "méchants" je les plains plus qu'autre chose car je me dis qu'il faut être vraiment malheureux pour user tant d'énergie destructrice (ils ne doivent pas beaucoup s'aimer) alors qu'avec une attitude positive, l'avenir t'appartient : tu es indestructible.

Je vous souhaite à tous de réussir votre vie de famille, votre vie professionnelle et surtout ayez confiance en vous, restez vous-même (n'écoutez pas les oiseaux de mauvais augure), l'opinion des gens importent peu vu qu'ils en changent souvent et toujours dans le sens où va le vent, croyez en vous (en ce que vous faites et ce que vous êtes), soyez toujours agréable et gentil avec votre entourage (même si eux en ont décidé autrement). Soyez différent, soyez singulier, soyez vous-même car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et vous êtes seul responsable de votre propre vie pour récolter les dividendes de ce que vous semer : semer le meilleur pour récolter le sel de la vie.


Illustration du profil de
ramon amore
130 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Beau résumé 

 


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

* Face à un regard hostile, ne pas baisser les yeux mais se parer de son plus joli sourire franc et sincère en réponse.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Long résumé. Merci et bonne journée.


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si seulement on en avait tous la force ca serait super... (j'veux dire de garder le sourire face à des gens cons et méchants)

Ya des fois c'est quand même vachement difficile :/

 


Illustration du profil de
ramon amore
130 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

il faut de tt pour faire un monde

On ne sait rien de leur vie et eux de la notre.....c est juste c est comme ca et il faut faire avec

Faut leur souhaiter qu ils s ameliorent ou a defaut qu ils restent dans leur coin


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut miss.

Je comprends très bien ce que tu veux dire car le quotidien est parfois usant mais nous avons en nous des ressources insoupçonnées et une force incroyable donc utilisons là à bon essien (même si je comprends ce que tu veux dire).

Si ton regard change sur les cons et les méchants (prends les plus par pitié ou comme des victimes) et tu verras que ta compassion et ta charité te fera t'élever car incontestablement face à un tel spectacle de désolation tu ne peux qu'être sereine car tu seras toujours au-dessus de la mêlée en essayant de tirer les gens vers le haut (ton comportement positif te rendra encore plus belle et peut aider ne serait-ce qu'une personne à vouloir l'être aussi... positif)


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

je sais bien... tout dépends après de la sensibilité et de la force de chacun..

La vie est belle oui mais pas tous les jours et par pour tout le monde :/

Mais j'keep the smile 😀

 

Une bise Meup! un vrai soleil!!


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

De se dire par défaut que la vie est belle c'est déjà tendre vers ça.

Je sais qu'on ne vit pas aux pays des jouets et que Oui-Oui n'existe pas mais je pense qu'on n'a pas le choix : si on ne reste pas positif presque mécaniquement (c'est en positivant qu'on devient positif) on risque de passer à côté de sa vie (car trop préoccuper par des choses qui n'en valent peut-être pas la peine même si je comprends encore une fois ton point de vue).

En tous cas toi rien que par ton sourire tu peux te dire déjà que tu apportes à tes congénères quelque chose de Tennessee.

Merci et prends soin de toi.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Plus il y aura des gens bien dans leur tête et mieux ce sera pour la société toute entière. Je ne souhaite que le meilleur même à mon pire ennemi car la haine est mauvaise conseillère et surtout mauvaise compagne.

On vit en société donc personne ne doit rester dans son coin et encore moins avec un mal être destructeur qui peut également nuire à la société toute entière (les faits divers nous l'apprennent tous les jours).

Il faut de tout pour faire un monde certes mais si on pouvait éviter des comportements nuisibles on s'en porterait mieux non ?

 


Illustration du profil de
jaimelenoir57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

la vie est belle avec toi (-:

bonne journée beau coeur (-:

 


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il y a quelques années Voltaire écrivait :

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"

C'est une bonne raison de se forcer un peu : - )


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci.

Bonne journée à toi et tes smileys camarade.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Darder (des frères Dardenne), tu écris trop bien ça pique les yeux : - ) (je prends des notes...)

Je vais utiliser un mot simple comme bonjour : Merci.

Gimme 5 (*)

(*) à la wannagain


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

mais c'est toi qui nous inspire tres chère....un stradivarius ne peut se contenter d'un vocabulaire basique et roturier!!! 😉

 

merci aussi!!!