logo site
icon recherche
INFO FLASH
Double baisse pour les carburants au Luxembourg
Illustration du profil de
moms82
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Je viens d'être papa il y a 2 mois et demi.

Je travaille au Luxembourg et mon épouse en France.

Je ne souhaite pas prendre mon congé parental. Est-ce que je peux tout de même recevoir des indémnités?

Il y a eu beaucoup de réforme mais c'est assez flou...

Merci d'avance.

 


Illustration du profil de
Golfe18
63 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

A part les allocations familiales, je ne crois pas que tu puisses toucher autre chose...


Illustration du profil de
moms82
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est bien ce qu'il me semblait...


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
693 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Felicitations. Tu es résident au Lux ? Si oui tu peux bénéficier de l'allocation de naissance et tout ce qui va avec

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/famille/parents/allocation-naissance/allocation-naissance/


Illustration du profil de
lmag
55 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il n'y a malheureusement pas de compensation financière si vous ne prenez pas de congé parental. Autrement dit, soit vous prenez le congé parental, soit vous ne le prenez pas mais si vous ne le prenez pas, vous n'avez pas droit à une compensation financière. 

Le congé parental n'a rien à voir avec les montants que vous pouvez percevoir par les allocations familales ou l'allocation de naissance...

La réforme fiscale qui sera en principe applicable en fin d'année modifiera les durées et le montant perçu dans le cadre des congés parentaux mais, comme actuellement, si vous ne prenez pas les congés parentaux, la réforme ne prévoit pas de compensation financière.


Illustration du profil de
moms82
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pour ces précisions.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

t'es serieux? tu te moque de qui avec ce genre de question? le beurre l'argent du beurre et... pffff


Illustration du profil de
moms82
13 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Au contraire je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre dans cette affaire...


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tu as jusqu'au 6 ans (ou 5 ans ?) de l'enfant pour prendre le congé parental donc tu peux toujours changer d'avis d'ici la.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

et tu peux le prendre aussi a mi tps