logo site
icon recherche
INFO FLASH
Double baisse pour les carburants au Luxembourg
Forum / Prestations familiales

allocation de rentree scolaire  

Illustration du profil de
dodi67
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Apparement il y a des frontaliers qui on recu l'allocation de rentree scolaire. Je ne comprend pas qu'il y a des frontaliers qui la recoivent et d'autres à qui on dit que c'est impossible. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ? merci


Illustration du profil de
Tricatel57
55 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tout dépend si tu la touches déjà dans ton pays de résidence (France ou Belgique...)


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui c'est ca si tu la dans ton pays de residence tu ne l'as touche pas au lux 🙂


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tous les frontaliers reçoivent le différentiel d'alloc de rentrée scolaire. Je ne sais pas d'où vous sortez ces âneries.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Non ! Si tu recoit l'allocation de rentrée scolaire en france le Luxembourg en deduit le montant sur le différentiel ! Mais si tu ny a pas le droit en france tu la automatiquement du Lux oui


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est exactement ce que je dis : Tous les frontaliers reçoivent le différentiel d'alloc de rentrée scolaire.


Illustration du profil de
flobat
France | 42 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Moi à la caf moselle on m'avait dit que l'allocation de rentrée n'est jamais payée par la France si on perçoit le différentiel du luxembourg...


Illustration du profil de
carole_carole
11 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

OUi on le touche du lux pas de soucis mais tu touches les allocs tous les 6mois alors tu n auras rien fin aout mais avec le differentiel de fevrier 🙂


Illustration du profil de
mannie57
99 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

si tu as touché le differentiel en France, le lux le deduit sur le differenciel, car en france le montant est plus elevé qu'au lux, mais te redonne le montant lux. ex:  le lux te dois

alloc lux 400 e par mois x 6 mois sa fait 2400

rentre scolaire pour 1 enfant 265e  total 2665 e

la france a deja payée 130e par mois d'allocs + 395 de rentrée scolaire

total 130 x 6 = 780 + 395 = 1175     2665 - 1175 = 1490

differentiel 1490e     J'ai mis des sommes au hasard !!!!! les montants ne sont pas juste c'etait un exemple