Où fait-il bon se baigner en Europe ?
icon recherche
Détente

Où fait-il bon se baigner en Europe ?

Petit tour d'horizon des pays où la qualité de l'eau est excellente. Quelques surprises vous attendent. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 17/08/2020 | 1.356 vues

Crédit photo : frank mckenna

Plusieurs pays d’Europe ont levé les restrictions aux voyageurs, même si le respect de certaines mesures sanitaires reste de mise.

Lire Lacs, étangs, piscines… Où se baigner en Grande Région ?

Se baigner est une activité de loisirs extrêmement populaire en Europe et l’Agence européenne pour l’environnement évalue chaque année la qualité sanitaire et environnementale des eaux de baignade dans les pays européens.

En France, un peu plus de 79 % des sites présentent une qualité des eaux de baignade “excellente”, soit un score correct bien que légèrement inférieur à la moyenne européenne (85 %).

Les eaux d’un peu plus de 13 % des sites restants sont classées comme étant de “bonne” qualité, 3 % “suffisante” et 2 % “mauvaise”.

Dans les pays voisins, la part des sites de qualité “excellente” varie par exemple de 66 % au Royaume-Uni à un peu plus de 88 % en Espagne et en Italie.

Bien que le résultat semble particulièrement mauvais pour la Pologne, il est important de noter que 69 % des eaux de baignade du pays n’ont pas été évaluées.

Si l’on considère les parts restantes, 21,6 % sont de qualité “excellente”, 6,1 % “bonne”, 2,8 % “suffisante” et seulement moins de 1 % sont de “mauvaise” qualité.

Lire La “Stater Braderie” aura bien lieu le 31 août

Ailleurs sur le web