Travaux de réfection pour la piscine Kordall de Rodange
icon recherche
Détente

Travaux de réfection pour la piscine Kordall de Rodange

C'est une piscine populaire. A partir du 4 octobre, elle sera fermée au public pendant près d'un an et demi. Quelles sont les améliorations prévues ? 

Publié par Chrystelle Thévenot le 20/08/2020 | 1.847 vues

Ouverte au gra​​nd public depuis le 10 mai 2005, la piscine de Rodange sera fermée au public à partir du 5 octobre.

Les travaux de rénovation sont prévus pour une période de 18 mois pour un montant de 19,2 millions d’euros. Les aménagements concerneront les installations techniques et les bassins.

Un système d’ouverture unique au Luxembourg

La particularité de la piscine​ de Rodange – outre le fait d’être une des rares piscines à​​​​ dimensions olympiques du Grand-Duché – est celle d’être découvrable. Elle accueille annuellement près de  35 000 à 45 000 nageurs.

A nos confrères du Wort.lu, l’échevin de la commune de Pétange explique cette décision : « Il y a quelques années, nous avons connu des problèmes d’humidité dans le sous-sol, et il a fallu beaucoup de temps pour les résoudre. Ces fuites ont affecté l’équipement technique, de sorte qu’il doit maintenant être remplacé ». 

Les travaux 

Une nouvelle ligne d’eau sera ajoutée dans le bassin olympique. Ce dernier ne sera alors plus relié aux pataugeoires via un toboggan géant. La cafétéria sera plus spacieuse et l’espace familial complètement remodelé. L’espace sauna (actuellement fermé) sera rénové. Enfin, des travaux sont aussi prévus pour l’agrandissement des vestiaires.

Conditions d’accès limitées 

La piscine restera donc ouverte jusqu’au 4 octobre mais avec la crise sanitaire, les conditions d’accès sont limitées.

Pour le moment, les nageurs ne peuvent profiter des bassins et de l’extérieur que pour une durée de 3 heures, et dans chaque tranche horaire, 160 visiteurs sont admis au maximum.

Une pré-réservation est nécessaire.

Lire Tourisme : Top 8 des lieux incontournables du Luxembourg

Ailleurs sur le web