logo site
icon recherche
INFO FLASH
Double baisse pour les carburants au Luxembourg
Forum / Fiscalité

Comment les multinationales font pour maintenir leurs prix  

Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

revises la toi-meme! c'etait en 1937 et a l'epoque ton Joukov cirait encore les bottes a un certain Toukhatchevski!


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

et toi verifies tes sources....les memoires ecrites de ce boucher/charcutier n'en sont pas des valables!!!

 

enflure...


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Toujours aussi hautain et ignare, j'arrête de perdre mon temps avec toi, mais pour t'enfoncer un peu plus:

 

Source Wikipédia

Depuis 1932 et l'invasion de la Mandchourie par le Japon, c'est l'escalade entre les deux pays. En effet, depuis la Mandchourie, le Japon menace directement la Sibérie. Pour y faire face, l'Union soviétique signe avec la Mongolie un pacte d'assistance mutuelle contre le Japon le 12 mars 1936. Malgré cette alliance défensive, l'armée japonaise du Guandong — du nom de la péninsule où elle était basée — envahit la Mongolie sans déclaration de guerre en

mai 1939

. Conformément au traité, l'état-major soviétique envoie des hommes et désigne Joukov pour organiser la défense et mener la contre-offensive. Le 1er juin, il est à la tête de 80 000 hommes, 180 tanks et 450 avions pour bouter les Japonais hors de Mongolie.

Après sa demande du

15 août 1939

, il reçoit des renforts substantiels, composés de troupes aguerries lors d'opérations menées contre des indigènes de Sibérie, au début des années 1930. Ces troupes sont, en outre, abondamment pourvues en matériel moderne, acheminé par la voie ferrée vitale du Transsibérien. Il peut provoquer la décisive bataille de Halhin Gol, le 20 août, pendant laquelle il fait mener une attaque frontale conventionnelle par son infanterie et les troupes mongoles, gardant en réserve deux brigades de chars, équipées de chars rapides du type Char BT-5. Une fois l'ennemi bien accroché, il fait exécuter par ses troupes rapides un enveloppement par les deux ailes. Soutenus par l'artillerie motorisée et l'infanterie, les deux groupes de bataille mobiles encerclent la 6e armée japonaise et capturent les dépôts de ravitaillement japonais.

En quelques jours, les troupes japonaises sont contraintes à la fuite, abandonnant de nombreux prisonniers et la majeure partie de leur matériel. Cette bataille est considérée par les Russes comme une revanche de la débâcle de 1905 et Joukov est récompensé par le titre de Héros de l'Union soviétique.

De retour de Mongolie, il est promu général d'armée en mai 1940 et nommé à la tête du district de Kiev4.

Ses états de service font de lui un officier très demandé.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il a du t'échaper que les 2 moustachus ont chacun oeuvré durement durant le WW2, chacun des 2 ayant une lourde part dans le décompte final...


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

+1 SR, la voix de la sagesse !