logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

À toutes fins utiles : apprenez à prendre les rond-points !!!  

Illustration du profil de
Chrisss
France | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Je m'adresse à mes collègues qui viennent travailler en voiture : s'il vous plaît, apprenez à prendre les ronds-points ! C'est pas très compliqué et ça évitera les queues de poissons et autres micro-bouchons là où il n'y a pas lieu d'être !!!

Si il y a 2 voies, on ne se met pas au milieu !!

 

rond point


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

a supprimer absolument ces giratoires 2 voies....a croire qu'ils sont sponsorisés par les syndicat des carrossiers!!! ? 


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Si il y a 2 voies en sortie de rond point , on peut se mettre sur la voie du milieu


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: dinamo

Si il y a 2 voies en sortie de rond point , on peut se mettre sur la voie du milieu

c'est a cause de trompe-la-mort comme toi que la chaussée est devenue impraticable! ? 


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Nenni ! C'est a cause des gens qui prennent les rond point sans clignotant, et qui restent à droite pour faire tout le tour ! 


Illustration du profil de
umbrela
69 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

médisante en plus...... ? 


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

T'es le troll de qui toi ?


Illustration du profil de
thegoplux
6 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: dinamo

Nenni ! C'est a cause des gens qui prennent les rond point sans clignotant, et qui restent à droite pour faire tout le tour ! 

C'est tout à fait ça.

Je rajouterai aussi, ceux qui remontent toute la file en prenant la voie de gauche et qui lorsqu'ils arrivent sur le rond point coupent directement pour prendre la première sortie...Je le vis tous les matins, c'est insupportable...


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Moi je laisse passer les femmes et je coupe violamment la route aux hommes.

Encore plus s'il roule dans une grosse allemande à 100k.


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Et les petits point jaunes se sont les clignotants. Et ce n'est pas parc qu’on roule en berline allemande qu'on en est dispensé.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: dinamo

T'es le troll de qui toi ?

reflexe basique! on exprime une opinion...on est un troll!


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: dinamo

T'es le troll de qui toi ?

Réponse ci-dessus.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: LOKZ
Posté par: dinamo

T'es le troll de qui toi ?

Réponse ci-dessus.

t'es le troll de qui toi? ? 


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

th tu vaux mieux que ca ! 


Illustration du profil de
peavy
372 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Et également le système tirette (panneau de droite, dans mon cas à la jonction entre Mamer et Bertrange, en direction du cactus Belle Etoile, en sortant du tunnel):

Le principe du « système tirette » est introduit dans le Code de la route. Ce principe s’applique sur une chaussée à plusieurs voies de circulation dans un sens, lorsque, en raison de la fermeture de l’une des voies, le trafic est plus ou moins fortement ralenti. Il signifie que les conducteurs qui circulent sur la voie qui prend fin ne changent qu’au dernier moment, à l’approche immédiate de la fermeture, sur la voie de circulation qui reste ouverte. Une telle situation peut par exemple se présenter dans le contexte d’un chantier routier ou à la hauteur d’un rétrécissement de la chaussée. Les conducteurs qui circulent sur la voie qui reste ouverte doivent faciliter le changement de voie aux conducteurs qui circulent sur la voie qui prend fin, de manière à ce que ceux-ci puissent s’insérer sur la voie ouverte selon un principe d’alternance: chaque conducteur cède le passage à un conducteur qui change de voie.

Le non-respect de cette règle est sanctionné d’un avertissement taxé d’un montant de 74€.

 

La majorité des conducteurs facilitent l'insertion, mais en situation d'embouteillage il y a parfois quelques récalcitrants qui collent au pare-choc de la voiture de devant pour que personne ne s'insère.