icon recherche
Mobilité

Finis les « TER Grand Est », place aux « Fluo Grand Est »

La région Grand Est vient de lancer sa marque de transports en commun. Tous les moyens de locomotion répondront désormais au nom de « Fluo Grand Est ».

Publié par Romain S. le 29/04/2019 | 2.026 vues
comments2 commentaires

Les nouveaux TER "Fluo Grand Est" ont été présenté jeudi en gare de Metz.

L’époque des « TER Lorraine » ou « TER Grand Est » est en passe d’être révolue. Désormais, il faudra dire « Fluo Grand Est ». La région Grand Est va procéder au ravalement de façade de ses trains, à l’image de celui présenté, jeudi, en gare de Metz.

Plus encore, ce sont l’ensemble des transports en commun de la région qui circuleront sous cette nouvelle « robe » puisque la région gère également les bus scolaires et interurbains.

Parallèlement à cette novation, un calculateur de trajets est également disponible sur le site www.fluo.eu.

Ce dernier prend en considération l’ensemble des moyens de déplacement disponibles sur le territoire en incorporant des options comme le vélo (indications concernant les emplacements sécurisés, en fonction de la vitesse…), la voiture (informations sur les arrêts ou P&R les plus proches, covoiturage…) ainsi que tous les réseaux de transports en commun du Grand Est (Distribus, CTS, Pass’O, Transavold, TUB, Lunéo, CITURA, TAC…) et les tarifs attenants.

Lire : Titres de transport : règles de régularisation durcies à bord des TER Grand Est

Ailleurs sur le web

pascal_chaton
7 messages
Il y'a 3 mois

Et on ne peut plus aller à Luxembourg, uniquement BettembourgSi l'incompétence était une maladie mortelle, y aurait beaucoup d'embauche à la SNCF