La bombe désamorcée, la circulation des trains reprend au Luxembourg
logo site
icon recherche
Mobilité

La bombe désamorcée, la circulation des trains reprend au Luxembourg

Suite à la découverte d’une bombe issue de la Seconde Guerre mondiale à proximité du pont Büchler, la circulation des trains a été totalement interrompue pendant plus de trois heures sur le réseau ferré du pays.

Publié par Aymeric Henniaux le 07/09/2022 | 3.541 vues

Crédit photo : atHome.lu. Quartier de la gare

Les CFL précisent que cette découverte a été faite dans le cadre des travaux d’extension de la Gare centrale de la capitale. La proximité du pont Büchler avec la gare a obligé les Chemins de fer luxembourgeois à stopper momentanément la circulation de l’ensemble de ses trains peu après 11 h ce mercredi matin.

Le service de déminage est arrivé sur place quelques dizaines de minutes après que l’alerte ait été donnée. En attendant, un périmètre de sécurité a été établi autour du pont.

Vers 14 h 45, la Police de Luxembourg précisait sur son compte Twitter que « les travaux de désamorçage (étaient) terminés » et que la zone allait « progressivement être rouverte à la circulation ».

Les CFL invitent de leur côté les voyageurs à « consulter la recherche horaire sur le site www.cfl.lu et sur l’application CFL Mobile » afin d’anticiper leurs futurs trajets, le service communication indiquant « qu’une reprise progressive des trains est annoncée pour 18 h », même si « au vu de la situation particulière, quelques retards et suppressions peuvent encore survenir ».

En route vers la capitale pour passer un concours, Kevin confiait peu avant midi à la rédaction des Frontaliers.lu « être toujours bloqué à la gare de Mersch. Les trains sont restés à quai, il n’y a pour le moment aucun départ. Comme beaucoup d’autres voyageurs, j’ai dû appeler un proche avant de pouvoir rejoindre Luxembourg en voiture ».

Lire Train : la galère n’est pas finie pour les frontaliers français

Ailleurs sur le web