Pas simple d’installer une plateforme de coffrage juste au-dessus d’une autoroute en fonctionnement… Pas de prise de risque toutefois à hauteur du poste de douanes de Zoufftgen, juste entre France et Luxembourg ce week-end : le chantier se fera bien, mais en réduisant le nombre de voies de circulation entre l’A3 et l’A31.

Là où depuis des mois le chantier de l’écoduc “Neie Wal” est entrepris il faut s’attendre à des perturbations dès ce vendredi 21 avril en fin d’après-midi. Mais le basculement des flux montant et descendant sur une seule voie chacun impactera le trafic tout le week-end préviennent les Ponts & Chaussées luxembourgeois.

Les travaux devraient être achevés en tout début de semaine, et la remise en circulation normale est attendu pour lundi « vers 4 du matin ». Juste avant donc la vague des frontaliers reprenant le travail.

Durant cette opération, la vitesse sera limitée à 70 km/h sur la portion impactée. Bouchons à redouter donc…

Une opération du même ordre, mais de l’autre côté de la chaussée, devrait entraîner le même type de déviation dans les semaines à venir. Mais c’est pour la bonne cause : le passage des animaux au-dessus de l’A3 mais aussi le passage à 2×3 voies de l’autoroute à l’avenir.

Retrouvez l’état du trafic routier en direct en cliquant notre rubrique TRAFIC