Maintenance des tunnels au Luxembourg : il faudra s’adapter jusqu’en octobre !
logo site
icon recherche
Mobilité

Maintenance des tunnels au Luxembourg : il faudra s’adapter jusqu’en octobre !

L’Administration des ponts et chaussées au Luxembourg effectue chaque année des travaux dans les tunnels. Quand auront-ils lieu ? Quelle gêne cela va-t-il occasionner ? On fait le point. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 17/08/2021 | 2.857 vues

L’Administration des ponts et chaussées au Luxembourg réalisent deux campagnes de nettoyage de ses tunnels chaque année (Printemps et Automne). Elles incluent la maintenance préventive et curative des équipements de sécurité, le contrôle du fonctionnement et de l’interaction des différents équipements ainsi que le nettoyage des parois des tunnels, des caméras, des équipements de signalisation variable, etc.

Les travaux ont commencé le 9 août 2021.

Lire Où sera le premier radar feu rouge à Luxembourg

En vue de réduire l’impact sur le trafic et tout en tenant compte de la coordination avec d’autres chantiers, les interventions de maintenance et de nettoyage des tunnels sont majoritairement réalisées de nuit.

La période de maintenance va durer jusqu’au 20 octobre 2021.

Liste des tunnels et passages à gibier concernés

Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Eglise, Biff, Accès Secondaire, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg.

Lire Entrée de tunnels : règles à respecter au Luxembourg

Ailleurs sur le web