icon recherche
Société

Il n’a jamais fait aussi chaud qu’au mois de juillet 2019

La chaleur étouffante ressentie dans la Grande Région et dans le monde n'avait jamais culminé aussi haut que le mois dernier.

Publié par Romain S. le 16/08/2019 | 378 vues
comments1 commentaire

Des records de chaleur ont été battus partout dans le monde y compris au Grand-Duché.

Il a fait chaud au mois de juillet. Très chaud. Chaud comme jamais même. Juillet aura en effet été le mois le plus torride jamais enregistré sur Terre.

Selon les données publiées par la Nasa, il a fait, en moyenne, 2,34 °C de plus que la moyenne annuelle des températures pour la période 1980-2015.

En ne mettant en parallèle que les mois de juillet, le mercure a affiché 0,95 °C de plus que la moyenne du 20ème siècle. En témoigne l’infographie de Statista, reprenant les chiffres de l’agence spatiale américaine.

Infographie: Jamais la Terre n'a eu aussi chaud | Statista

L’agence océanique et atmosphérique etats-unienne, la NOAA, ajoute même que « neuf des dix mois de juillet les plus chauds ont eu lieu depuis 2005, les cinq dernières années ayant été les cinq plus chaudes. »

Des records ont été pulvérisés partout à travers le monde, y compris dans la Grande Région.

Le banquise de l’Arctique a de son côté atteint son plus bas niveau historique le mois dernier, 19,8 % de moins que la moyenne.

L’étendue de celle de l’Antarctique a elle aussi reculé à un point qui n’avait jamais été observé depuis 41 ans.

Ailleurs sur le web

Polaris2002
2793 messages
Il y'a 1 mois

Les usines à charbon, comme Knauf Désolation, sont à l'origine du réchauffement climatique : https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/le-premier-article-evoquant-le-changement-climatique-a-cause-du-charbon-date-de-1912-146204.html