La police au Luxembourg effectuera des contrôles… grâce aux demandes sur Instagram !
logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le diesel va baisser ce mercredi au Luxembourg
Société

La police au Luxembourg effectuera des contrôles… grâce aux demandes sur Instagram !

La Police au Luxembourg participera à la campagne de sécurité routière nommée « Speed » qui se déroule du 21 au 27 mars 2022. Les contrôles dans tout le pays vont s'intensifier. Il faudra être prudent. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 17/03/2022
comments1 commentaire

Organisée par Roadpol, le réseau des polices de la route à travers l’Europe, cette campagne s’inscrit dans la lutte contre la vitesse excessive, première cause de mortalité routière en Europe et facteur déclencheur et aggravant d’accidents.

Les contrôles de la police seront par conséquent axés spécifiquement sur la vitesse des usagers de la route durant cette période.

La Police luxembourgeoise organisera le jeudi, 24 mars des contrôles intensifs. Dans ce contexte, elle procédera pendant 24 heures, et surtout pendant les heures de pointe à de nombreux contrôles de vitesse sur l’ensemble du territoire.

Lire Trop d’accidents en Moselle : les contrôles vont se multiplier !

Votez aujourd’hui pour un contrôle de votre choix !

Afin d’augmenter les possibilités d’interaction et ainsi accroître la portée de l’action de sensibilisation, les citoyens auront cette année la possibilité de voter pour des localités de potentiels contrôles à réaliser.

Voilà, pourquoi, ce 17 mars 2022, la police propose sur son compte Instagram @policelux aux internautes de choisir entre deux sites possibles par région de Police (Nord, Sud-Ouest, Centre-Est, Capitale).

Par la suite et en fonction de la disponibilité des patrouilles, les contrôles seront intégrés dans la planification de l’opération.

Lire Où se garer sans se ruiner dans la Grande-Région ?

 

Retrouvez-nous sur

 

Ailleurs sur le web

StephNoname57
BOUSSE | FRANCE | 2 messages
Il y'a 11 mois

"surtout pendant les heures de pointe" ?
Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour traquer les excès de vitesse 😂