icon recherche
Détente

Gratuité des transports : le Luxembourg sera en fête

Le grand jour approche à grands pas ! Le Luxembourg est fier d'être le premier pays au monde à offrir la gratuité des transports publics à tous les usagers sur l'ensemble du territoire.

Publié par Chrystelle Thévenot le 18/02/2020 | 5.645 vues

À partir du 1er mars 2020, les déplacements seront gratuits et simplifiés : plus besoin de titre de transport pour voyager en bus, en tram ou en train.

Le slogan du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics est clair : #mobilitégratuite : #C’estUnGrandJour, fêtez avec nous !

 

Douze mini-concerts auront lieu le 29 février 2020 sur des scènes installées dans quatre gares du pays: la gare du Luxembourg, la gare de Belval/Université, celle de Pfaffenthal-Kirchberg et d’Ettelbruck.

Des interventions musicales déambulatoires sont également prévues avant le grand concert gratuit qui se déroulera au “Neien Tramsschapp” au Kirchberg de 18h à 1h. Au programme : deux scènes, deux ambiances, des food-trucks et de la musique.

Détail du programme

12h à 18 h : les artistes se produiront à Belval-Université, Gare de Luxembourg, Pfaffenthal-Kirchberg et Ettelbruck et dans les trains, bus et le tram: AEM, Alfalfa, Aamar, Cheak!, MAZ, Oke Khalid, Michel Reis feat. Studnitzky, EDSUN, Nicool, Serge Tonnar, Stayfou et Tuys.

18 h : DJ DEE (Scène Tramsschapp)

19 h 15 : Michel Reis feat. Studnitzky (Scène Spigelzelt)

20 h 15 : EDSUN (Scène Tramsschapp)

21 h : Serge Tonnar (Scène Spigelzelt)

21 h 45 : Tuys ((Scène Tramsschapp)

22 h 30 : Nicool (Scène Spigelzelt)

23 h 15 : Stayfou (Scène Tramsschapp)

24 h – 1 h : DJ Nosi (Scène Tramsschapp)

Lire Banques : des restructurations au sein de Spuerkeess et HSBC

Ailleurs sur le web