Que faire ce week-end au Luxembourg, en France et en Belgique ?
logo site
icon recherche
Détente

Que faire ce week-end au Luxembourg, en France et en Belgique ?

Envie de bouger ? Au Luxembourg, en Belgique ou en France, les événements sont nombreux pour vous divertir ou vous détendre ce samedi et ce dimanche. Tour d'horizon de ce qui est prévu ces deux prochains jours !

Publié par Aymeric Henniaux le 03/09/2022 | 1.150 vues

En famille ou entre amis, de nombreuses animations vous attendent ce week-end.
De nombreux événements et animations vous attendent ce week-end dans la Grande Région !

Voici une petite sélection des idées de sortie au Luxembourg, en Belgique et en France ces samedi 3 et dimanche 4 septembre.

Au Luxembourg

Peintures, sculptures et performances à Esch

« Ecce homo ». L’expression, d’origine latine, signifie « voici l’homme » ; un nom tout trouvé pour la nouvelle exposition de peintures et de sculptures qui s’installe au musée national de la Résistance et des Droits humains à partir de ce samedi. Celle-ci est basée sur les œuvres de l’artiste Bruce Clarke. Situé place de la Résistance à Esch-sur-Alzette, le lieu accueillera ce projet centré sur le corps humain, « comme métaphore universelle de la résistance de l’être face à toutes les agressions de l’histoire » jusqu’au 30 décembre. Des conférences, des ateliers ainsi qu’une performance artistique de danse de Butō ponctueront les prochains mois de l’exposition.

La Grande braderie revient !

250 stands, des commerces quasiment tous ouverts et une réelle effervescence dans les rues du quartier de la gare et de la Ville-Haute : la Grande braderie fait son retour dans la capitale luxembourgeoise ! Si le temps fort est prévu lundi 5 entre 9 h et 19 h, les commerçants pourront proposer aux clients des rabais dans leurs boutiques toute la journée du samedi et celle du dimanche. Pour rendre encore plus festif cet événement, des animations sont prévues place Hamilius et rue Origer.

Lire La grande aventure du Luxembourg Science Center

En Belgique

Week-end gallo-romain à Arlon

En partenariat avec la municipalité d’Arlon et le musée archéologique de la ville, le Royal Office du Tourisme d’Arlon organise le Veni Vidi Orolaunum ces samedis 3 et dimanches 4 septembre. Ateliers, focus sur les techniques d’artisanat de l’époque, visites guidées mais aussi camps de reconstitution et spectacles… profitez de l’événement pour replonger, le temps d’un week-end, au cœur de l’Antiquité. Rendez-vous plaine des Manœuvres et au centre-ville.

Un peu de Provence à Bastogne

Le village provençal a pris ses quartiers sur l’esplanade de l’église Saint-Pierre et sur celle de la Porte de Trèves à Bastogne. Depuis jeudi 1er septembre et jusqu’à ce dimanche 4, venez à la rencontre des producteurs et de leurs produits typiques, entre 10 h et 19 h.

Lire Schueberfouer 2022 : transports, stationnements, infos pratiques

En France

Prolonger l’été à Thionville

La 14e édition de l’opération estivale « Rive et cœur de ville en fête » s’achève ce week-end à Thionville. Afin d’en profiter jusqu’au bout, le groupe Sound Carth se produira au bar La Guinguette le samedi 3, à partir de 18 h. Le lendemain, deux animations musicales sont prévues entre 16 h et 19 h berge de la Moselle : « Le son de la cave » et « The Bend ».

Metz fait la foire

Installée depuis le 19 août place de la République, la traditionnelle foire de la Mirabelle de Metz démontera ses attractions la semaine prochaine. Ce week-end est donc le dernier moment pour vous y rendre, samedi et/ou dimanche entre 14 h et 20 h. Sur place, vous y retrouverez les incontournables comme la pêche aux canards, la loterie, les stands de tir, mais également des trampolines, la grande roue ou encore les auto-tamponneuses sans oublier plusieurs manèges à sensations fortes !

Lire Un parc Legoland bientôt à moins de 2 h du Luxembourg

Retrouvez-nous sur Instagram :

Ailleurs sur le web