La liaison Audun-le-Tiche vers Belval est un chantier lancé depuis… 2006. Et les équipes ne sont pas loin d’en arriver à terme ! Cette fois, promis, la portion de voie de circulation entre le tunnel de Micheville et l’A4 sera livrée d’ici le milieu de cette année. Elle était attendu pour 2019…

Sauf qu’en attendant l’ouverture de ce tronçon, il faudra fermer aux automobilistes l’accès au passage souterrain… Et cela dans les deux sens, annoncent les Ponts & Chaussées luxembourgeois, avant de fixer le calendrier de ce blocage ; du samedi 18 mars (20h) jusqu’au lundi 29 mai au soir.

Ces six semaines seront mises à profit pour construire la route qui permettra à la jonction France-Luxembourg de ne plus seulement déboucher sur un giratoire à l’entrée de Belval. A la fin des travaux, le trafic pourra rattraper, depuis le rond-point Raemerich, l’A4 (autoroute assurant la liaison entre le secteur des Terres rouges et la capitale).

A chacun sa direction

Ce nouvel axe permettra aussi aux poids-lourds d’éviter à avoir à pénétrer dans Esch. De quoi fluidifier le trafic dans la 2e ville la plus importante du Grand-Duché.

En attendant la fin mai, les conducteurs vont devoir s’habituer à de nouveaux parcours, en fonction des déviations imposées. A savoir :

  • Vers Luxembourg-Ville, le trafic sera dévié via la route de Belval (CR168) et le boulevard du Jazz (CR191)
  • En direction d’Audun, la circulation sera déviée via le boulevard des Lumières (CR191B) et la route de Belval (CR168)

 

À compter du 29 mai, il devrait donc être possible d’emprunter la nouvelle route  A4-Tunnel mais sur une voie dans chaque sens, « dans un premier temps». Le 2×2 ne devant plus tarder ensuite.

Gérer vos parcours à l’avance sur les routes du Luxembourg via notre rubrique TRAFIC