Pétition : mais où sont les tables à langer dans les toilettes des hommes au Luxembourg ?
logo site
icon recherche
Famille

Pétition : mais où sont les tables à langer dans les toilettes des hommes au Luxembourg ?

Voici une pétition qui remet sur la table "à langer" l'égalité entre les hommes et les femmes. Au Luxembourg, les papas ne peuvent pas changer les couches-culottes de leur bébé dans les toilettes publiques au même titre que les femmes. Une injustice qui soulève un débat. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 03/08/2021 | 1.784 vues

Table à langer - toilettes hommes
Table à langer - toilettes hommes

La pétition publique n°1930, déposée à la Chambre des députés au Luxembourg, par Tania Pereira Alves a obtenu pour le moment près de 119 signatures.

La contestation s’axe sur les tables à langer présentes dans les toilettes pour les femmes mais absentes chez les hommes. Il est précisé dans la pétition que l’objectif est de “donner les mêmes droits aux hommes” selon l’auteure de cette véritable question d’égalité entre les hommes et les femmes.

Elle argumente ses propos en mentionnant que : “Non seulement les femmes vont faire des courses avec leurs enfants, ou même aller au restaurant au Luxembourg, mais aussi les hommes. Pour ne pas devoir entrer aux toilettes des femmes pour changer les bébés, les hommes devraient avoir la possibilité de le faire aux toilettes pour hommes”.

Changer la couche-culotte de son enfant, quand on est père, dans les toilettes publiques au Luxembourg n’est donc pas possible.

Votre avis nous intéresse

L’action d’un père !

Un papa américain du nom de Donte Palmer avait fait le buzz (en 20218) en publiant une photo de lui dans une position inconfortable : adossé au mur, il utilisait ses genoux pour allonger son enfant et le changer.

Le hastash #SquatforChange avait permis à de nombreux papas, essentiellement américain, de dénoncer les positions très inconfortables dans lesquelles ils se retrouvaient pour changer les couches de leur bébé.

Il existe d’ailleurs hashtag #LoveTheChange, lancé par la groupe Pampers, qui permet aux papas de partager les moments où ils changent leurs bébés….quand cela est possible !

Lire Travailleurs frontaliers : comment scolariser son enfant au Luxembourg ?

Ailleurs sur le web