Quel rapport le sujet de là borne électrique avec CNS et sécurité sociale?
Bonjour,
Une demande par AR au syndic, éventuellement à votre propriétaire si vous êtes locataire, en détaillant et documentant votre projet. Un délai de réponse de 3 mois et si accord positif, l'installation doit être réalisée par un professionnel agrée après visite des installations, incluant le syndic, et validations par le prestataire fournissant l'énergie (puissance, câblage, sous compteur, etc...), installation à votre charge avec octroi des aides en vigueur. Si désaccord du syndic, du propriétaire, il devra le justifier et le documenter et bon courage à lui, la règlementation '' droit à la prise '' est en faveur des installations.
Je ne suis ''n'y pro, n'y anti '' installation de ce cet équipement et pas concerné, n'y interessé, pour l'instant, je l'ai juste vécu récemment en AG de copro avec un accord favorable suite à plusieurs demandes de copropriétaires à l'ordre du jour. Le syndic a contacté deux entreprises, documents annexés à la convocation de l'AG, l'une d'elle validée en AG (l'autre ne s'étant pas déplacée pour expliquer le projet) et ce afin d'uniformiser les branchements le cas échéant et de ne pas se retrouver avec x installateurs différents. Si vraiment l'un des copropriétaires souhaitent malgré tout procéder via un installateur agrée et autre, celui ci devra se conformer au cahier des charges de l'installateur principal ...L'installation se fera dans le garage privatif de chaque demandeur et l'accès aux bornes fonctionne avec une clef privative remise à chaque souscripteur.
En résumé pour une borne '' moyenne charge '' cela reviendra environ à 1000 €, aide déduite, pour chaque demandeur ( et non pas aux autres copropriétaires), les sous compteurs et assimilé étant à la charge de l'installateur. La consommation en fonction d'un tarif pré établi à la signature d'un contrat de consommation, sachant que dans notre cas, l'installation d'une borne n'oblige pas à la signature du contrat de consommation mais peu apporter une plus value au logement dans un premier temps. Si l'ouverture du contrat de consommation intervient plus de 6 mois après l'installation d'une borne, une visite technique de vérification - 75€ - sera facturée au demandeur.
Voila
Bonne journée
@ Polaris 2002, et non dans une copro existante c'est au demandeur et à lui seul de financer l'installation d'une borne de recharge. En ce qui concerne le rejet de particules, bien que le véhicule thermique soit la cible depuis x années via les médias par ex., vous n'êtes pas sans ignorer je suppose que la source principale de rejet sur un véhicule ce sont les plaquettes de freins. La " bataille " contre le thermique étant bien ancrée, les publications concernant les systèmes de freinage sont plus nombreuses et en particulier pour vanter le système de régénération en place sur les VE vs celui sur les thermiques ! Quid des priorités, moteur ou système de freinage. Tout comme le fait de rouler en VE, très souvent de société dans notre région, n'est pas un blanc seing dans la vie de tous les jours (consommation, vacances, etc . ) pour la majorité des acteurs. Et pour info je ne suis pas anti VE, mais juste objectif.
Bonne journée
En ce qui concerne le rejet de particules, bien que le véhicule thermique soit la cible depuis x années via les médias par ex., vous n'êtes pas sans ignorer je suppose que la source principale de rejet sur un véhicule ce sont les plaquettes de freins.
Les plaquettes de frein rejettent des particules, mais pas de gaz. Le volume occupé par les gaz toxiques d'une thermique est beaucoup, beaucoup plus important. Laissez le moteur d'une thermique tourner la nuit dans le garage souterrain d'un immeuble, et il y aura des asphyxies en pagaille dans les logements.
Laisser tourner une thermique volontairement dans la durée et dans un espace clos, à moins de vouloir se .....personnellement je ́ne connais personne dans cette situation et tant mieux. Mais dans ce cas il faut plutôt commencer par le secteur transport (aérien, routier, fluvial..), l'industrie, etc
@ Polaris 2002, et non dans une copro existante c'est au demandeur et à lui seul de financer l'installation d'une borne de recharge. En ce qui concerne le rejet de particules, bien que le véhicule thermique soit la cible depuis x années via les médias par ex., vous n'êtes pas sans ignorer je suppose que la source principale de rejet sur un véhicule ce sont les plaquettes de freins. La " bataille " contre le thermique étant bien ancrée, les publications concernant les systèmes de freinage sont plus nombreuses et en particulier pour vanter le système de régénération en place sur les VE vs celui sur les thermiques ! Quid des priorités, moteur ou système de freinage. Tout comme le fait de rouler en VE, très souvent de société dans notre région, n'est pas un blanc seing dans la vie de tous les jours (consommation, vacances, etc . ) pour la majorité des acteurs. Et pour info je ne suis pas anti VE, mais juste objectif.
Bonne journée
Je ne suis pas pro-électrique, mais la source principale de "rejet" sur un vehicule n'est absolument pas les particules de freinage. C'est bien les emissions de carburation.
@ Polaris 2002, et non dans une copro existante c'est au demandeur et à lui seul de financer l'installation d'une borne de recharge. En ce qui concerne le rejet de particules, bien que le véhicule thermique soit la cible depuis x années via les médias par ex., vous n'êtes pas sans ignorer je suppose que la source principale de rejet sur un véhicule ce sont les plaquettes de freins. La " bataille " contre le thermique étant bien ancrée, les publications concernant les systèmes de freinage sont plus nombreuses et en particulier pour vanter le système de régénération en place sur les VE vs celui sur les thermiques ! Quid des priorités, moteur ou système de freinage. Tout comme le fait de rouler en VE, très souvent de société dans notre région, n'est pas un blanc seing dans la vie de tous les jours (consommation, vacances, etc . ) pour la majorité des acteurs. Et pour info je ne suis pas anti VE, mais juste objectif.
Bonne journée
Je ne suis pas pro-électrique, mais la source principale de "rejet" sur un vehicule n'est absolument pas les particules de freinage. C'est bien les emissions de carburation.
Je ne suis pas pro-électrique, mais la source principale de "rejet" sur un véhicule n'est absolument pas les particules de freinage. C'est bien les émissions de carburation.
Exact. Sachant que chaque personne respire 15 m³ d'air chaque jour, ça donne une idée du danger que représentent ces véhicules pour notre santé.
Le grand Forcing en Europe pour les voitures électriques comme si l’homme était incapable de trouver une autre alternative en 2024
pendant ce temps sur les champs de bataille rien n’est Électrique
dans le commerce international rien n’est Électrique
Bientôt le lait va venir de nouvelle Zélande ..18500 kms..ça c’est du bon lait bien bio , bien ecolo
quelque chose m’échappe