Les contribuables ont reçu un courrier indiquant qu’il fallait envoyer la déclaration fiscale concernant les revenus 2018, avant le 31 mars 2019. Il s’agit du fameux document 100 F.
Cette date n’est pas impérative mais conseillée. Elle permet à l’Administration des contributions directes (ACD) de traiter les dossiers généralement pour l’été de l’année en cours.

Les contribuables peuvent déposer leur déclaration jusqu’au 31 décembre 2019.

Date impérative pour les couples non-résidents qui souhaitent changer de classe d’impôt

Attention, les contribuables déjà mariés au 1er janvier 2018, non-résidents, qui souhaitent changer de classe d’impôt sur leurs revenus de l’année 2018, peuvent le faire à condition de remplir la déclaration fiscale 100 F avant le 31 mars 2019. Passé cette date, il ne sera plus possible de changer de classe d’impôt.

En revanche, les contribuables mariés après le 1er janvier 2018, auront jusqu’au 31 décembre 2019 pour faire leur déclaration.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les couples mariés non-résidents, vous pouvez consulter le dossier spécial dédié dans le Guide des impôts 2019, situé de la page 43 à 49.
Vous pourrez y découvrir aussi des exemples chiffrés.

Enfin, sachez que tout contribuable non-résident qui a opté pour une imposition collective en 2018, est obligé de remplir une déclaration.

Téléchargez gratuitement le Guide des impôts pour les résidents et les non-résidents.

Article à lire : Première déclaration fiscale et nouveautés sur la fiche de retenue d’impôt.